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Ecole Municipale d'Art Dramatique

Ecole Municipale d'Art Dramatique

site d'information de l'Ecole municipale d'art dramatique de la ville de Marignane


REGLEMENT INTERIEUR

Publié par Pierre-Marie DUPRE

Ville de MARIGNANE
ÉCOLE MUNICIPALE D'ART DRAMATIQUE
RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Article 1  : Présentation 
l'Ecole municipale d'art dramatique (EMAD) et un service municipal administré par la commune de Marignane. Elle est placée sous l'autorité du Maire et dépend de la Direction des affaires culturelles de la ville.
L'école municipale d'art dramatique a pour mission d'offrir, aux enfants à partir de neuf ans, aux adolescents et aux adultes inscrits, une pratique et une ouverture culturelle dans des disciplines scéniques, des arts oratoires, et de la création de spectacles vivants, et ce, dans un lieu adapté.
L'école municipale d'art dramatique est dirigée par un directeur, qui est référent de tout problème relatif au fonctionnement des cours, à leur contenu, aux matériels et à l'occupation des locaux.
Les cours ont lieu principalement à la salle Claude Gensac - Bastide du Tron et/ou au théâtre Molière de Marignane.

Article 2: Inscription et Paiement
L'année scolaire est conforme à celle de l'Education Nationale. Seule la rentrée est différée à la fin septembre pour des raisons d'organisation, et pour permettre l'évaluation des élèves durant la période pré rentrée. L'école est ouverte du lundi au vendredi pour les cours et le samedi lors des représentations.
Durant les vacances scolaires l'école municipale d'art dramatique pourra organiser des stages ou des répétitions.
L'inscription doit être renouvelée chaque année.
Les élèves peuvent s'inscrire dès le mois de juin.
Lors de l'inscription, les élèves doivent obligatoirement :
- remplir la fiche de renseignements
- fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois
- fournir une attestation d'assurance scolaire ou de responsabilité civile
- fournir une copie du livret de famille (pour les enfants)
Trois à quatre cours d'essai sont autorisés durant la période de pré rentrée.
Les tarifs des ateliers et des cours sont fixés par délibération du conseil municipal.
L'élève est inscrit pour une année scolaire complète. Tout trimestre entamé est dû.
Le paiement se fait en début de chaque période soit : octobre, janvier et avril. Pour compenser les vacances scolaires, la facturation ne débute qu'en octobre.
Le paiement se fait au guichet unique (espèces, chèques, cartes bleues) ou en ligne via le site Internet.


Article 3 : Organisation des cours et des stages
Les cours sont organisés collectivement.
Il existe différents cours en fonction des niveaux des élèves.
La ville se réserve le droit d'annuler tout atelier en cas d'effectif insuffisant c'est-à-dire inférieur à trois élèves.
Les élèves sont tenus d'apporter leur matériel : cahiers de cours, ouvrages de référence, nécessaire à l'écriture.
Les élèves s'engagent à respecter le matériel qui leur est prêté. Le non-respect de ces règles, constaté plusieurs fois peut entraîner le renvoi temporaire de l'élève.
Les élèves s'engagent de plus, à faire nettoyer les costumes qui sont nécessaires à la réalisation d'un spectacle et qui appartiennent à l'EMAD.


Article 4 : Discipline et assiduité
Le directeur de l'école municipale d'art dramatique est responsable des élèves dans les locaux de l'école et/ou au théâtre Molière.
L'élève inscrit en début d'année scolaire s'engage à suivre régulièrement les cours, à exécuter tout travail prescrit par le professeur, avoir un comportement et une tenue corrects. Le non-respect de cette consigne pourra entraîner un avertissement voire une exclusion temporaire ou définitive notifié(e) à l'élève.
Toute absence d'un élève mineur doit être justifiée par les parents, soit par téléphone, soit par écrit. Il est demandé aux parents ou responsables des enfants d'emmener l'enfant jusqu'à la porte de la salle de cours afin de s'assurer que le cours a bien lieu et de venir les chercher à la fin de la séance, à l'heure précise, au même endroit.
Les élèves mineurs désirant quitter le cours avant la fin de la séance, pour des raisons valables, devront présenter au professeur une autorisation des parents.
Au bout de trois absences consécutives constatées, sans motif valable, le directeur peut décider d'un renvoi de l'élève pour le restant de l'année scolaire.
Le professeur ainsi que les élèves s'engagent à respecter les horaires définis en début d'année.
En cas d'absence d'un professeur, le cours sera, dans la mesure du possible, reporté ultérieurement.
À la fin de chaque cours, l'élève doit laisser sa place propre et rangée. Sans se substituer au personnel chargé du nettoyage, les élèves doivent leur faciliter le travail : rangement des salles, utilisation des poubelles pour les déchets…


Article 5 : Caractère obligatoire du règlement intérieur
L'inscription de l'élève à l'école municipale d'art dramatique implique l'acceptation sans restriction de ce règlement.
Le directeur de l'établissement est chargé de son exécution.
 

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